10 Luminaires en rotin pour une déco estivale

10 Luminaires en rotin pour une déco estivale

Les beaux jours reviennent, et avec eux, notre envie d’une décoration plus estivale dans la maison… Bien sûr les plantes ne sont jamais en reste pour apporter une touche végétale qui sent bon les beaux jours !!! Mais aujourd’hui, je vous parlerai plutôt de l’indétrônable tendance rotin… 

Bien évidemment, la tendance rotin n’est pas nouvelle, loin de là, cela fait plusieurs années qu’elle réveille nos printemps (et réchauffe nos hivers…).

Etant donné que cette tendance semble s’installer dans nos intérieurs, et pour notre plus grand plaisir, je vous propose de faire une petite mise à jour shopping, histoire de voir un peu ce que le cru 2019 nous apporte en matière de rotin. Quand je dis rotin, j’inclus le jonc de mer, le bambou, l’osier…

Dans ce premier article consacré au rotin, nous allons parler  luminaires… Les luminaires en rotin sont LA touche déco qui fait toute la différence quand on parle d’ambiance ensoleillée et naturelle. 

On l’envisage pour nos intérieurs, côté chambre, où au salon par exemple, mais pas seulement, un couloir, une entrée, une cuisine, toutes les pièces de la maison sont adaptées aux suspensions en rotin…
On le retrouve également à l’extérieur, où il vient habiller chaleureusement nos espaces repas et salons extérieurs…
 
Quand j’évoque les suspensions à l’extérieur, nous sommes bien d’accord : vous aurez pris toutes les précautions nécessaires, en matière de sécurité, en choisissant un système électrique adapté pour une utilisation en extérieur !!!
D’autre part, les matières naturelles sont sensibles au soleil et à l’humidité… On préférera donc installer sa suspension en rotin à l’abri d’une pergola ou sur une loggia par exemple… Ou alors, acceptez de devoir la changer assez régulièrement car elle ne résistera pas très longtemps aux UV et à la pluie hélas… Ceci étant, si vous choisissez tout de même de l’utiliser en extérieur, essayez au moins de la démonter et de la rentrer dès la fin de l’été afin de la préserver le plus longtemps possible…

© crédit photo Alinéa

Voici donc une jolie sélection de suspensions, qui sent bon les longues journées d’été et les soirées terrasse entre amis… Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts tant l’offre s’est développée ces dernières années devant notre engouement pour le rotin. De quoi vous inspirer et faire le bon choix…

Vous n’avez pas de plafonnier chez vous et vous souhaitez mettre une touche de rotin dans vos luminaires ?

Rassurez-vous, il existe également des appliques et lampes à poser qui répondront à vos envies…

J’espère que cette sélection vous aidera à préparer votre petit intérieur douillet, à un été en beauté. Je vous prépare un autre article sur le sujet, mais nous parlerons cette fois-ci du rotin, côté mobilier… 

A lundi prochain…

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques. Ceci me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...