10 Meubles en cannage qui ont un style fou…

10 Meubles en cannage qui ont un style fou…

Douceur, légèreté et charme bohème, le mobilier en cannage est tendance et il faut reconnaître qu’il donne énormément de style à notre déco…

Je vous propose un petit passage en revue des meubles en cannage les plus inspirant…

source photo Pinterest

Qu’il soit savamment tressé dans le dessin traditionnel du cannage, ou tout simplement entrecroisé, on aime sa transparence qui rend le mobilier plus léger et apporte un côté naturel à notre déco…

Chaises, buffets, armoires, commodes, on peut le retrouver dans de nombreux endroits de la maison..

1/ Les assises...

Elle fait partie des standards de la période Mid Century, et l’on trouve aujourd’hui de nombreuses rééditions… J’aime particulièrement le chaise Cesca de Marcel Breuer… Bois clair ou bois noir, avec ou sans accoudoirs, elle est de retour dans notre univers déco et c’est tant mieux..

2/ Les rangements...

Incontournable de la slow déco, le cannage se décline sur de nombreux rangements…

Le mobilier de petite dimension qui permet de libérer l’espace, a le vent en poupe et il est idéal dans le petits appartements qui veulent se donner un air douillet et naturel, alors n’hésitez pas à avoir recours à ces meubles pour une ambiance “Slow life” à la maison…

Je vous porpose de terminer par quelques ambiance inspirantes pour intégrer le cannage chez vous…

Source photo pinterest

Source photo pinterest

Source photo pinterest

Source photo pinterest

Et si vous sentez l’âme bricoleuse, pourquoi ne pas remettre un de vos vieux meubles au goût du jour en le parant de cannage… Effet coup de jeune garanti !!! A vous de jouer et de trouver le tuto qui vous convienne… Je vous propose celui-ci, qui se réalise avec des basiques Ikéa, et dont je trouve le résultat plutôt intéressant, de plus vous pourrez l’adapter facilement à votre meuble…

Si votre meuble est un peu défraîchi, n’hésitez pas à repeindre la partie bois (ou stratifiée, cela fonctionne également pourvu que vous ayez la peinture adaptée…), en gris très foncé par exemple, avec le cannage, vous obtiendrez de suite une ambiance Art Déco très tendance !!!

En blanc, ou nude cela fonctionne aussi, pour rester dans un esprit plutôt bohème, “Slow Life”…

J’espère que ce petit article vous aura donné de quoi vous inspirer avec des belles ambiances pour mettre votre maison en mode Slow, douceur, légèreté et des accents bohèmes…

Je vous retrouve lundi prochain pour un tout nouvel article déco… 

Très bonne semaine à tous…

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Laisser un commentaire