15 Pièces de mobilier en rotin pour une déco estivale

15 Pièces de mobilier en rotin pour une déco estivale

Après un premier tour d’horizon, dans l’article précédent, des plus beaux luminaires en rotin, je vous propose, cette fois, de nous pencher sur tous ces petits meubles en rotin qui réveillent notre déco. Ils sont l’objet de toute notre convoitise, quand il s’agit de se créer une ambiance estivale et bohème à la maison… 

Comme je vous le disais précédemment, la tendance rotin n’est pas nouvelle, loin de là, cela fait plusieurs années qu’elle réchauffe nos intérieurs, été comme hiver…

Et comme cette tendance semble s’ancrer pour encore un bon moment dans l’univers de la déco, je vous propose de faire une petite mise à jour shopping, des plus jolies pièces en rotin du moment…

Le rotin est un matériau facile à vivre qui trouve sa place dans tous les intérieurs et tous les styles, le scandinave, le Kinfolk, le contemporain, l’Haussmannien, rien ne lui résiste… Et cela, dans toutes les pièces de la maison, que ce soit au salon, dans la chambre, dans la cuisine, le couloir… Il est partout à sa place, par contre attention à l’overdose, il s’agit de placer un petit meuble ici ou là, mais évitons le total look qui n’est, de toute façon, jamais une bonne idée en déco !!!

Copyright House Doctor

Il trouve également sa place à l’extérieur, et vient donner à nos terrasses et jardins, authenticité et chaleur…
Bien sûr, sa nature le rend fragile aux intempéries, alors on préférera donc le mettre à l’abri d’une pergola ou d’une véranda… Sinon, on choisira un matériau synthétique conçu pour l’extérieur, les rendus actuels sont bluffants d’authenticité et de charme… Je vous en réserve une petite sélection en fin d’article, patience…

Source Photo Pinterest

Voici la sélection de mobilier que j’ai faite rien que pour vous, elle sent bon les longues journées d’été et les soirées terrasse entre amis… 

Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts tant l’offre s’est développée ces dernières années, devant notre engouement pour le rotin. De quoi vous inspirer et faire les bons achats.

Comme promis, pour terminer ce tour d’horizon, quelques meubles qui se plairont en terrasse et au jardin, car ils sont en résine, un composant synthétique résistant aux UV et à la pluie… Pour autant, leur réalisme est vraiment bluffant et bien sûr, côté longévité, il n’y a pas de comparaison possible avec les matières naturelles. 

Pour peu que vous les mettiez bien à l’abri pour la saison hivernale, ils dureront de nombreuses années, et leur style ferait presque oublier celui du véritable rotin…

J’espère que cette petite sélection vous aidera à préparer vos petits intérieurs et extérieurs douillets à un été en beauté. 

Lundi prochain je vous parlerai d’une tendance qui a de plus en plus de succès dans nos intérieur, il s’agit du Kinfolk, ça vient tout droit de Scandinavie, donc  cela va vous plaire…

 

  A très bientôt…

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Cet article a 6 commentaires

  1. Victor Konovalov

    This post is great. I shared your website on my
    Twitter. Hope my fans will consider it informative too.
    Good luck for the future.

    1. Fort Intérieur

      Hi Viktor,

      Thank you so much for sharing on your Twitter !!! It’s kind… Best regards
      Helene

  2. Gordey Pokrovsky

    I really like this post. I checked out your blog
    quite regularly, and you’re constantly coming up with some decent staff.

    I shared this blog post on my Tumblr, and my followers
    loved it! Cheers.

  3. Mélina

    Je trouve vos propositions de mobilier design très jolies ! J’ai moi même opté pour quelques pièces en rotin dans mon séjour, je trouve que ça se marie bien avec ma décoration scandinave 🙂

    1. Fort Intérieur

      Bonjour Mélina,

      Merci pour votre commentaire, j’ai toujours beaucoup de plaisir quand les lecteurs commentent, à échanger avec eux !!!

      Effectivement le rotin offre une très large palette de possibilités en décoration… Tous les styles lui vont, il suffit juste de bien l’assembler !!! Je pense que c’est pour cela qu’il reste particulièrement indétrônable saison après saison, et pour notre plus grand plaisir !!!
      A Bientôt et très bel été à vous.
      Helene.

Les commentaires sont fermés.