8 papiers peints nuages top tendance…

8 papiers peints nuages top tendance…

Mais non, je ne suis pas en train de vous annoncer l’arrivée inexorable de l’automne… C’est juste que le papier peint à motifs nuages, est devenu un incontournable de nos intérieurs…

J’ai donc choisi de vous faire une petite sélection de mes modèles préférés… Et qui dit nuages ne dit pas forcément pluie !!!

@Tom Ferguson / Desire To Inspire

Bon, vous commencez à me connaître un petit peu maintenant, je pense, et donc à savoir que les mots d’ordre me concernant c’est “sobriété”, “simplicité”, “élégance”… 

C’est certainement pour cette raison que, pour cette sélection, j’ai opté pour le monochrome, que je trouve en toute circonstance, élégant et contemporain… 

J’avoue que les fresques photo-réalistes, me rappellent un peut trop la triste époque où, faute de pouvoir partir en voyage sous les cocotiers, on se faisait poser un poster géant d’une plage sous les tropiques en guise de papier peint… Vous voyez ce que je veux dire ??? 

Donc, voilà, sobriété et simplicité dans le nuage… Encore que, pour une chambre d’enfant, un dégradé pastel pourrait être du plus bel effet, mais pourquoi pas en faire l’objet d’un autre article ???

Des modèles à tous les prix...

En matière de papiers peints, on peut être assez surpris par les différences de prix entre différents fournisseurs, et d’une référence à l’autre… Ceci s’expliquant souvent par la qualité d’impression, l’épaisseur et la qualité du papier, celle du motif… 

Donc, on peut en trouver à tous les prix et tout le monde peut donc trouver un papier peint adapté à ses goûts ET à son budget !!!

Voici un premier modèle au style plutôt figuratif, qui devrait séduire ceux qui ont gardé une âme d’enfant…

Toutes en nuances de gris mais avec tout de même sa petite touche de couleur et d’originalité, avec sa ligne de couleur, le papier peint “Yun” qui veut dire ciel en chinois, casse un peu les codes et vient rompre la monotonie d’un ciel nuageux trop sage… Pour tous ceux qui aiment le petit détail en plus…   

Aérien et épuré, on est séduit par ses lignes, à la manière des gravures anciennes… 

Les discrètes hirondelles, viennent joliment animer ce papier peint tout en sobriété et avec une pointe de mélancolie…   

Envie de n’avoir que le ciel nuageux ??? C’est possible avec le papier peint “Cotton Sky” de chez rebel Walls qui laisse les nuages à leur place, dans le ciel… Le meilleur allié pour attirer l’attention sur la verticalité, si vous avec une belle hauteur sous plafond…

Mon chouchou, car je l’ai déjà prescrit plusieurs fois à mes clients et il fait toujours très forte impression une fois posé, le papier peint “Nuvolette”de chez Cole & Son… Pour ma part, je préfère la version moins contrastée et plus douce, que je trouve plus adaptée pour une chambre… 

Un autre que je connait très bien également pour l’avoir fait posé en tête de lit dans une suite parentale, et que j’adore également… 

C’est Swallow Cloud de chez Paper Mint…  Les petites hirondelles viennent animer le papier et choisies dans ce coloris mordoré, elles font ressortir les nuages gris…

La douceur du motif et des teintes “café Latte”, pour nuit romantiques aux sommets avec le modèle “Dante” de chez Papier peint des années 70’s… 

Sur mesure pour ce modèle de chez Photowall qui est à commander en fonction des dimensions de votre mur, idéal quand on veut se simplifier la vie !!! 

Par contre, petit conseil : prévoyez au moins 20 cm de marge sur chaque bord quand vous entrez les mesures, cela peut vous éviter de mauvaises surprises à la pose !!!

Autre conseil, gardez bien votre bon de commande avec les dimensions que vous avez commandées. Sur un chantier, notre artisan a endommagé un lé lors de la pose, et grace au bon de commande, nous avons pu fournir dimensions et références précises au super S.A.V de Photowall… En quelques jours nous avions notre lé de remplacement  fait dans le même bain que le premier, et donc sans démarcations de couleurs entre les deux !!! 

Ceci étant tous les fabricants ou presque, vous vendrons un lé de remplacement si vous avez fait une erreur à la pose, il suffit de se renseigner !!!

“Variation” : encore un modèle empli de poésie et nom plein de promesses, chez la célèbre marque de design Petite Friture, de la designer Tiphaine De Bodman et fabriqué à la commande et en France, ce qui est toujours un plus…

Voilà, ainsi s’achève ma sélection tout à fait personnelle sur les papiers peints nuages du moment, mais sachez qu’il en existe une multitude si vous n’avez pas encore trouvé le votre…  

Je vous invite à lire également mes autres articles sur ce sujet, avec une selection de papiers peints à fleurs, une sélection de papiers peints pour les chambres d’enfants,  ainsi qu’une jolie sélection de papiers peints aux motifs oiseaux, une autre grande tendance qui vous séduira si vous êtes amateur de papiers peints…

Voilà en tout cas de quoi assouvir vos envies d’habiller les murs !!!

Je vous retrouve avec plaisir lundi prochain pour un tout nouvel article déco… 

Très belle semaine à tous…

PS : Je suis décoratrice d’intérieur professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela venait à changer un jour, et pourquoi pas, cela sera toujours précisé en début d’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram et sur Facebook

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Laisser un commentaire