Pas le moment de jouer l’approximation sur un sujet aussi sérieux, donc sous un toit en extérieur, on peut raisonnablement opter pour, au minimum un IP 44, qui correspond également à celui préconisé dans certaines pièce comme votre salle de bain… Donc au moment de choisir cables, douilles, ampoules ou tout autre appareillage, sous une terrasse abrité, c’est le minimum !!!
Ensuite, vous pourrez choisir un abat-jour de votre choix, puisqu’il sera à priori peu exposé à la pluie, toutefois ne choisissez pas non plus quelque chose de trop fragile, impossible à nettoyer régulièrement… N’oubliez pas que l’on est dehors et que les objets sont tout de même plus exposés !!!
Toutes les matières naturelles ont la cote en terme de luminaire alors vous avez le choix !!!
J’avoue que je suis vraiment très séduite par l’esprit bohème sur cette question… J’adore toutes ces suspensions assez rustiques et décontractées, surtout en terrasse, je trouve qu’elles donnent tout de suite un air de vacances aux extérieurs…
Hallo mein Freund! Ich möchte sagen, dass dieser Artikel großartig ist, schön geschrieben und fast alle wichtigen Infos enthält. Ich würde gerne mehr Beiträge wie diesen sehen. Adelaide Vance Quinton
Hallo Adelaide, ich freue mich, dass dir dieser Artikel gefällt !!! Danke für deinen Kommentar !!! Bis bald…
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre article : tout ce que j’aime !
Je recherche désespérement de belles et grandes suspensions en matière naturelle pour mon préau (rotin, bambou…) mais c’est quasiment impossible à trouver !!
Je rêverais de trouver ces de vos 5 premières photos, mais impossibles.
Celle de maison du monde est très belle mais épuisée, et de toute façon pas prévue pour l’extérieure. Comme la plupart d’ailleurs.
Ma question est la suivante : est-il possible de prendre un abat-jour fait pour l’intérieur (comme ceux-ci) en ajoutant tout le modèle électrique adapté à l’extérieur ?
Un grand merci à vous !
Et continuez à nous donner pleins d’idées sur votre super blog !
Bonjour Elodie,
Si cette suspension est prévue pour être à l’extérieur mais dans un endroit au moins couvert par un toit, il est tout à fait possible d’utiliser n’importe quel abat jour pour l’intérieur, pourvu qu’il soit en fibre naturelle et pas trop fragile, car il sera exposé au vent et au soleil éventuellement…
Par contre, tout le système électrique doit être aux normes pour l’extérieur. Tant que vous veillez à cela, tout est permis !!!
A bientôt et merci pour votre commentaire !!!
Helene