Flower power : le pouvoir des papiers peints à fleurs…

Flower power : le pouvoir des papiers peints à fleurs…

Le beau temps est de retour, et avec lui, les envies de faire entrer les fleurs et la nature dans la maison…

Nous sommes, pour beaucoup, encore privés de sorties pour un bon moment, confinement oblige, et passons beaucoup de temps à la maison…

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenter de faire entrer les beaux jours dans nos intérieurs…

Je vous propose, pour cela, une jolie selection de papier peint, afin de laisser parler le pouvoir des fleurs…

Nous sommes nombreux à trouver du charme aux papiers peints fleuris, lorsque nous les croisons dans les magazines ou sur les réseaux sociaux… La tendance est aux fleurs généreuses, pour un effet qui ne passe pas inaperçu… Alors sommes-nous prêts à sauter le pas et à les inviter sur nos murs, pas évident… Il y a souvent une barrière difficile à franchir. 

Je vous propose donc d’y aller graduellement, des plus “passe-partout” aux plus “affirmés et osés” pour apprivoiser cette tendance chez vous…

les fleuris Monochromes...

Des teintes neutres, monochromes, des motifs simples,  voici quelques premières propositions pour vous aider à apprivoiser doucement les motifs floraux sur vos murs…

Les fleuris pastels...

Teintes passées, contrastes peu puissants, ils sont sages et peuvent avoir un rendu très doux sur nos murs, ils sont appréciables dans une chambre d’adulte ou d’enfant, leurs teintes reposantes sont idéales pour fleurir sans alourdir…

Les fleurs sur fonds sombres...

Très présents mais surtout très élégants, ils donnent tout de suite le ton et de la personnalité à votre espace, si vous êtes prêt à oser, ces papiers peints sont faits pour vous… Avec tantôt dans un style très anglais, tantôt tout droit venus des années soixante-dix, ils reviennent en force dans nos intérieurs…

On les utilisera la plupart du temps, sur un seul mur, sauf si l’on veut vraiment créer un effet “boîte”, pourquoi pas si vous l’assumez !!! 

Les chambres d’enfants se prêtent particulièrement bien à ce type de papiers peints marqués, pour vous lancer, c’est le terrain de jeu idéal, mais pas que… Un bureau, un coin lecture, les toilettes, une petite salle d’eau, beaucoup d’endroits se prêteront à vos envies de fleurs …

Et pourquoi ne pas envisager ce motif sous forme d’arche ??? Plus aéré mais tout aussi fort, il a le pouvoir de joliment souligner un élément que vous souhaiteriez mettre en valeur, comme une tête de lit par exemple…e

Voilà, c’est ici que s’achève ce petit shopping tour, spécial papiers peints fleuris.

 

J’espère que cet article vous aura inspiré, fait voyager, mis un petit peu d’été dans vos idées…

Je vous retrouve lundi prochain pour un tout nouvel article déco… 

Très bonne semaine à tous…

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Cet article a 5 commentaires

  1. Charlotte

    Je connaissais la plupart des références mais j’en ai découvert 2/3 très sympa !
    Bonne journée Hélène !
    Charlotte

    1. Fort Intérieur

      Merci Charlotte.
      Effectivement, le plus difficile était de faire une sélection pour cet article !!!
      Belle journée !!!

  2. Sonia

    Très belle sélection! J’aime beaucoup le modèle “Botanic” de chez St Maclou! Pour ma part, celui que j’adore c’est le Hanami de la marque Le Presse Papier… il va finir chez moi je crois! 😉

    Sonia

    1. Fort Intérieur

      Bonjour Sonia,

      Ah oui je ne connaissais pas le modèle “Hanami” de chez Presse Papier, il aurait mérité d’être dans l’article !!! Merci pour votre partage !!!
      A bientôt !!!

Les commentaires sont fermés.