Get the look : Le sublime salon d’Andréas Martin-Löf…

Get the look : Le sublime salon d’Andréas Martin-Löf…

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous, mon admiration pour l’architecte suédois Andréas Martin-Löf, et mon gros gros coup de coeur pour son appartement situé en plein centre-ville de Stockholm…

J’avais donc envie de vous faire un petit “get the look” de son magnifique salon… Certes, les lieux sont déjà très beaux à l’origine : plafonds hauts, parquets anciens, immenses fenêtres…

Crédit photo Erik Lefvander

J’ai donc essayé de retranscrire ce look pour notre plus modeste “Home Sweet Home”, à moins que vous ayez la chance d’avoir vous aussi une belle hauteur sous plafond et un parquet ancien… Quelle chance !!! Profitez-en alors, pour vous cela ne sera que plus facile !!!

Crédit photo Erik Lefvander

Pour composer la base de cette ambiance, nous partirons sur  des murs peints en blanc très légèrement cassé, tel que le Slipper  satin n° 2004 de chez Farrow&Ball et un magnifique parquet chêne blanchi en pose anglaise. 

Evidemment, la hauteur sous plafond fera pour beaucoup comme je le disais précédemment, mais tout le monde n’a pas cette chance… Dans le cas d’une hauteur sous plafond standard, vous pouvez donner une illusion de hauteur plus importante en peignant vos murs dans le banc indiqué ci-dessus, sans aller jusqu’en haut. En reprenant un vrai blanc à 20 cm du plafond. Autre astuce : faire en sorte que les rideaux soient posés le plus près possible du plafond et qu’ils tombent impeccablement au ras du sol. Ces deux astuces ont d’ailleurs été utilisées dans cette inspiration, pour accentuer davantage cet atout majeur de la pièce !!!

 

Voilà pour ce qui est de poser le décor, cela semble un détail, mais cette base est importante pour obtenir un joli résultat…

Passons ensuite à la partie qui nous intéresse le plus, à savoir, la décomposition du look de ce splendide salon… J’ai décidé de ne pas vous faire une planche shopping avec les pièces d’origine qui sont pour la plupart chinées et hors budget (pour beaucoup d’entre nous…) 

L’idée était que chacun de vous puisse s’approprier cette ambiance avec un budget raisonnable… Et je suis sûre que ça vous parle…

Voici donc la décomposition du look qui va vous permettre de créer chez vous ce magnifique salon…

décomposition du look

Liste Shopping

CES petits Détails qui font tout...

Comme je vous le disais ci-dessus, j’ai fait le choix de vous proposer une sélection approchante de celle d’origine, mais je pense que le résultat serait assez proche de l’original…

Pourtant, la réussite de l’ambiance que vous allez chercher à créer, tient également à une somme de petits détails…

Pour parfaire ce “Get The Look”, il faudra penser à ajouter de beaux rideaux lourds en velours ou en coton épais, au joli tombé, c’est un détail très important qui apportera réellement une jolie finitions à votre ambiance… Une pile de beaux livres d’art, de design, d’architecture ou de mode posée à même le sol… Et quelques vases en verre ou en céramique de couleurs neutres, posés sur la table ou quelques objets personnels soigneusement choisis sur le rebord de la fenêtre et votre ambiance sera parfaite…

Côté TV, une tablette suspendue type étagère épaisse (attention à la solidité des fixations qui doivent supporter le poids d’une télévision…), le fait de ne pas avoir de pieds au sol, allège visuellement, c’est une chose à garder en tête pour tous vos projets déco, si vous voulez alléger l’espace, suspendez vos meubles, ils auront toujours l’air moins imposants… Et plus ils sont bas, plus votre pièce aura l’air spacieuse et haute de plafond !!! Si vous avez besoin d’un meuble plus grand pour cacher votre box, il existe des meubles TV à suspendre également…

Crédit Photo Erik Lefvander

Vous l’aurez compris, le principe des “petits détails qui font tout”, est selon moi, la chose la plus importante, celle qui rend vos intérieurs uniques, et qu’il faut absolument mettre en avant avec la plus grande attention pour vos projets déco…  S’il est un point à ne pas négliger, c’est bien celui-là !!!

Voilà ce petit “Get The Look” terminé, j’espère que vous serez comme moi sous le charme du travail de l’architecte Andréas Martin-Löf et que vous aurez envie de vous plonger dans son univers, que je trouve, pour ma part, très très inspirant… Et si vous avez envie de découvrir le reste de ce magnifique appartement c’est par ici.

Je vous retrouve, dès lundi prochain, pour un nouvel article déco… Très bonne semaine !!!

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Laisser un commentaire

Fermer le menu