Get the Look, Un coin repas aux accents scandinaves

Get the Look, Un coin repas aux accents scandinaves

Comme promis, je reviens cette semaine avec une nouvelle rubrique sur le blog : Le “Get the Look”… 

Pour ceux qui se demandent ce que cache ce titre, c’est très simple : régulièrement je vais vous proposer de partir d’une inspiration dénichée au gré de mes recherches pour mes projets de décoratrice, d’analyser quel style elle véhicule, mais surtout, je vais vous donner toutes les adresses où vous pourrez faire votre shopping pour reproduire exactement cette ambiance, chez vous !!!

Pas besoin de passer des heures à fouiller, je m’occupe de tout !!! C’est sympa, non ???

Alors on commence tout de suite et je vous emmène, pour ce premier “Get The Look”, chez Alecia Zasiebida du compte Instagram : The atlas adventures… Elle vit actuellement à Chicago et partage avec ses followers, sa vie de maman de l’adorable petit Atlas, la déco de sa maison, ses voyages… 

C’est donc chez Alecia que j’ai trouvé ce superbe coin repas, sobre et très lumineux, épuré et minimaliste aux accents scandinaves, que je trouve très reposant et qui m’inspire particulièrement je dois dire… 

Pour ce qui concerne la base de cette ambiance, on partira sur des murs peints en blanc, ou enduits à la chaux pourquoi pas… et un parquet en pin naturel. Evidemment, la cheminée est un plus, elle apporte la touche cosy et chaleureuse… Mais bon, pour obtenir ce style, je ne vais pas vous suggérer de faire construire une cheminée, n’exagérons rien !!!

Je vous ai donc préparé une petite planche qui décompose le look de cet espace repas…

décomposition du look

Copyright Fort Intérieur

Liste Shopping

Cette sélection de mobilier et décoration est relativement haut de gamme, elle n’est pas forcément adaptée aux petits budgets…

 Je vous propose donc quelques pistes supplémentaires pour obtenir un résultat vraiment approchant de celui de cette inspiration, pour un budget beaucoup plus réduit, avec les produits suivants :

L'affiche graphique

L'étagère blanche

Le tapis rayé

La table blanche

La chaise cesca

La suspension multi-branches

J’espère que ce premier “Get The Look” vous aura aidé à booster votre déco, bien sûr, vous n’êtes pas obligé de la jouer “totale copie”… L’essentiel étant toujours de se faire plaisir et de laisser parler ses envies déco!!!

 

Si cette nouvelle rubrique vous a plu, que vous avez en tête une inspiration précise, que vous aimeriez voir traitée sur le blog, c’est avec plaisir que j’en ferais l’objet d’un prochain article… 

N’hésitez pas à me laisser un mail avec vos suggestions, ou à rédiger un commentaire en bas de cet article, avec vos questions et remarques, je me ferai un plaisir d’y répondre !!!

 

Rendez-vous lundi prochain pour un nouveau sujet déco !!!

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...