Mes 15 idées cadeaux déco pour Noël…

Mes 15 idées cadeaux déco pour Noël…

Le jour de la fatidique date se rapproche et voilà que le manque d’inspiration, la peur de se tromper, pointent le bout de leur nez… C’est la panne sèche, il nous reste encore quelques cadeaux à faire et aucune idée de ce que l’on va pouvoir trouver… Alors vous savez quoi ? En déco addict qui s’assume, pourquoi ne pas faire des cadeaux déco ? Attention, on essaye de privilégier les cadeaux durables faits dans de belles matières…

Source photo Pinterest

1/ Pour un amateur de thé ou de café...

Pourquoi ne pas offrir à un amateur de boissons chaudes un cadeau qui lui fer penser à vous chaque matin ou à chaque pause de la journée ? La simplicité et petit prix ne sont pas toujours synonyme de cadeau peu précieux, au contraire, alors on mise sur la poésie de la marque “Ailleurs Paris ” qui propose de magnifiques pièces en céramique…

Pour les buveurs de café purs et durs, quoi de plus attentionné que d’offrir LE vrai moulin… Celui-ci noir et or allie raffinement à l’utilité, ce qui a tout pour nous plaire… 

Bien entendu, on passe son café fraîchement moulu très jolie cafetière … Et on lui ajoute un filtre éco-friendly et réutilisable puisque l’idée est de jeter moins et de consommer mieux… Toujours… Alors on fait des émules dans la famille, c’est le bon moment… 

2/ Pour une fondue de bougies...

Il y aura toujours une petite place dans le coeur d’une femme pour une jolie bougie délicatement parfumée… Encore faut-il ne pas s’intoxiquer avec, alors on la choisi en prenant quelques précautions : de la cire naturelle, de soja ou d’abeille, et des fragrances naturelles… Mais surtout pas de paraffine, ni de parfums de synthèse, on les proscrit  définitivement de nos bougies… Une jolie occasion de faire changer les habitudes…

Et pourquoi ne pas faire durer ce cadeau, encore plus longtemps, avec un contenant tout aussi magnifique que le contenu, futur tasse à thé, vide poche ou l’on entasse de petits trésors précieux ? Les céramiques de Myriam Ait Amar sont si poétiques, qu’on à envie de les conserver le plus longtemps possible alors cette bougie est en fait deux cadeaux à elle seule…

3/ Pour Une amie des fleurs...

Parfois l’idée n’est pas originale, mais le cadeau l’est… Un vase, et pourquoi pas ? Finalement, s’il est beau, s’il inspire, si le regarder donne du plaisir… Personnellement, je possède des vases que je trouve tellement jolis, qu’ils restent toujours sortis dans un coin du décor, qu’ils soient pleins ou vides et j’ai plaisir à les voir chaque jour !!!

Vous pouvez également jouer la carte “icone du design” avec par exemple l’indémodable vase de l’architecte designer finlandais Alvar Aalto, si vous avez affaire à une connaisseuse, vous n’êtes pas à l’abri d’un franc succès !!!

Pour un effet plus scandinave chic, misez sur un vase en céramique au design original et dans l’air du temps…

4/ Pour Un inconditionnel du Hygge...

On a toujours besoin d’un cadeau pour un petit casanier, une inconditionnelle du cocooning, ou un adepte du Hygge… 

Alors quoi de mieux qu’un joli coussin très doux et raffiné, un plaid chaud et confortable pour se lover et être bien chez soi… Vraiment pas difficile de satisfaire un casanier… 

5/ les petits riens utiles et jolis...

Je n’entends pas par utile, le cadeau rébarbatif ou  la hantise des femmes, j’ai nommé : l’électroménager… 

A moins d’une demande très clairement exprimée, on évitera l’électroménager à Noël (personnellement oubliez le aussi à mon anniversaire et à la fête des mères… Merci !!!)

Non, je veux parler de petites choses auxquelles on ne s’attend pas, qui ne ne seraient jamais venues à l’idée et qui pourtant nous font extrêmement plaisir, non pas parce que l’on en avait besoin, mais juste parce qu’elle sont jolies et qu’on aura plaisir à s’en servir, à les montrer…

Pas la peine de chercher très loin, ni de dépenser trop…

Des couverts à salade (oui oui…), un plateau, un photophore, un duo sel et poivre… Autant de cadeau que le destinataire aura plaisir à montrer et à utiliser s’ils sont jolis… Allez savoir s’il ne vont pas détrôner ceux qu’ils avaient déjà…

6/ les petits riens Futiles et inattendus...

Et le futile dans tout cela ? L’objet qui est juste là pour nous donner du bonheur à le contempler, on ne l’oublie pas, il a toute sa place dans notre déco… Et ce n’est pas ce petit “bird” minimaliste du designer Pierre Baryga qui me contredira, inutile d’être utile pour être un beau cadeau… Alors on opte sans tarder pour le cadeau design utile à notre bonne humeur, et justement, on n’oublie pas l’humour non plus avec une affiche encadrée qui sera parlante pour beaucoup…

Voilà, c’est ici que s’achève la petite liste shopping “spéciale Noël”. J’espère que cela vous aura donné envie de gâter vos proches avec de jolis cadeaux très déco…

On se retrouve lundi prochain pour un nouvel article sur le thème des tables de fête, avec une selection d’idées déco bien sûr, afin de bien préparer vos festivités !!! 

D’ici là, je vous souhaite une très belle semaine et un bon shopping !!!

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Laisser un commentaire