Où chiner de jolies pièces en ligne…

Où chiner de jolies pièces en ligne…

S’il y a bien une chose dont je suis persuadée, c’est que les intérieurs les plus harmonieux et chaleureux, sont ceux où se mêlent habilement les objets chinés et les pièces plus contemporaines… Seulement voilà, notre emploi du temps, notre situation géographique, notre vie survoltée, ne nous permettent pas toujours de flâner dans les brocantes et autres vides greniers comme nous en rêverions, pour trouver de jolies pièces pour notre maison… 

De plus, ce n’est pas en ce moment que nous allons sortir chiner et les vides greniers sont pour le moment un lointain souvenir…

Je vous propose donc de découvrir ma sélection de bonnes adresses pour chiner en ligne, que j’ai pu découvrir et expérimenter au cours de mes recherches de trésors que ce soit pour mon home sweet home ou pour les projets de mes clients…

1/ L'incontournable...

Ce site, plus que présent sur la toile ne cesse de nous émerveiller, par sa sélection de mobilier vintage toujours si pointue. Je veux parler de SELENCY (anciennement “Brocante Lab”) qui est une plateforme de vente de mobilier et d’objets vintage, la référence en matière de “chinerie” en ligne… 

Elle est aussi un excellent indicateur quand vous avez un doute sur la valeur d’un objet, en effet, leurs prix, au regard de la qualité de ce qu’ils proposent, sont plutôt justes… C’est donc une excellente base de comparaison pour vous, si vous voulez prospecter, ou vendre !!!

Petits plus de la plateforme et pas des moindres, vous pouvez régler en plusieurs fois à partir de 300€ d’achat, et certaines pièces sont authentifiées par des experts, pas mal, non ???

2/ Les parisiennes...

Quel bonheur de découvrir, à chaque nouvelle publication Instagram, les trésors de Petite Brocante de Montmartre… 

Des armoires parisiennes, des vieux banc, de commodes et des enfilades, le tout rénové avec goût… 

Pas de site à ma connaissance, tout est sur Insta, alors le mieux c’est de s’abonner et de se laisser tenter au fur et à mesure des publications… Où pourquoi pas annoncer ce que vous cherchez, sait-on jamais !!!

Chez La Petite Brocante, on trouve de jolies pièces en rotin, des fauteuils vintage, des chaises design au charme fou… 

Le petit plus étant la livraison gratuite vers France et la Belgique, sur un bon nombre d’articles… On adore, forcément…

3/ Les éclectiques...

Chez Brocante Avenue, on trouve de jolies pièces en rotin, de beaux miroirs, de la vaisselle ancienne… 

Un petit site très agréable qui renouvelle régulièrement son offre : à visiter sans modération…

Ah !!! Hector et Paulette… Mon chouchou… J’adore découvrir sur leur compte Instagram, les nouveautés et ce que j’aime encore plus c’est que chaque nouveau meuble a son petit nom… 

Même s’ils ne revendiquent pas de style particulier, on note tout de même chez Hector et Paulette, une tendance au petit mobilier scandinave du 20ème siècle, des buffets, des enfilades, des bureaux, je ne me lasse pas de découvrir leurs merveilles et j’ai envie de tout acheter…

Little Broc et son lot de petit mobilier remis au goût du jour, mis en valeur par des photos charmantes et des mises en scène inspirantes… 

Si vous êtes du côté de Lyon, passez donc les voir directement car ils ont une boutique aux Puces du Canal !!!

Vaisseliers, armoires, buffets, rangements, rénovés dans des couleurs dans l’air du temps… 

Lisa vous propose chez Banaborose, du mobilier vintage aux notes contemporaines, et une bonne dose d’inspiration pour la maison…

Amandine nous propose chez Objet à Histoire, une très jolie sélection d’objets : luminaires design, chaises et autre mobilier soigneusement mis en scène… Difficile de ne pas craquer devant toutes ces merveilles !!! 

Dans Le Grenier de Manon, des objets vintage adorables pour se meubler et décorer en mode “slow life”… Une selection de charme, que j’adore découvrir au quotidien…

Ici, également que du beau !!! Tout d’abord spécialisées dans les miroirs anciens, Les Trocanteuses savent également y faire pour dénicher et rénover des meubles de charme,  et nous proposent une sélection irrésistible !!!

J’espère que ce petit tour d’horizon de mes brocanteurs en ligne favoris, vous aura permis de voir la déco autrement, parce que les touches vintage sont très importantes dans la déco et qu’en ce moment nous ne pouvons pas sortir chiner…

Je vous retrouve lundi prochain pour un tout nouvel article déco… 

Très bonne semaine à tous, prenez soin de vous…

PS : Je suis décoratrice professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Laisser un commentaire