Où trouver de sublimes suspensions en verre texturé…

Où trouver de sublimes suspensions en verre texturé…

Adepte du charme du vintage dans la maison, j’ai décidé de vous parler cette semaine de la tendance des jolies suspensions en verre texturé.

Leur touche délicieusement désuète vous fait fondre, mais vous avez peur d’acheter un modèle vintage, peur que la partie électrique ne soit plus aux normes ? Vous avez certainement raison, car à moins d’être fin électricien de savoir tout changer, c’est quand même un peu risqué, non ?

 Eh bien, sachez que l’on peut contourner ce problème et qu’il est facile de trouver des modèles récents, qui répondent aux normes électriques actuelles et qui joueront à merveille la carte du vintage…

Crédit Photo Hübsch

Dans une chambre, une salle de bain ou une cuisine… Ce style de luminaire a plutôt tendance à se plaire dans les endroits intimes… 

Ces petites lampes diffusent une lumière douce, créant de jolies ombres sur les murs et les plafonds… Poésie et intimité au programme donc…  

Des modèles à tous les prix...

De la plus simple à la plus ouvragée, on peut trouver ces suspensions à un prix raisonnable et s’offrir ce petit plaisir de la touche vintage sans forcément se ruiner… Voici quelques modèles à moins de 120€… 

Les plus grandes marques du design se sont aussi laissées tenter par le travail du verre ciselé… Elle nous proposent de très jolies versions, contemporaines, avec des cables qui laissent le fil libre, ou avec de jolies gaines et douilles qui jouent à fond le look rétro… 

Chez Le petit Florilège, petite boutique en ligne où de toute façon tout est beau (allez-y flâner, vous en serez enchanté), on trouve de jolies ampoules en verre ciselé, idéales si vous souhaitez quelque chose de simple et épuré…  

Vous pourrez compléter l’installation de vos ampoules avec un fil torsadé et un très joli cache douille en laiton de chez Le Petit Florilège également et ce pour 15€ seulement !!!

Avouez qu’après tout cela, vous êtes comme moi, et que cette jolie sélection vous laisse l’embarras du choix, n’est-ce pas ???

autre petite beauté...

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous une autre petite beauté que j’ai trouvée en faisant mes recherches pour cet article, car pourquoi se cantonner aux suspensions, au final, en lampe à poser la magie du verre texturé opère tout aussi bien !!!

Ce magnifique petit modèle nous vient de chez Cyrillus, et me fait complètement craquer !!!

INSPIRATIONS...

Je vous propose de terminer cette lecture en beauté, avec quelques inspirations, qui vous donnerons certainement de précieuse idées pour créer votre ambiance idéale avec une suspension en verre ciselé…

 

Vous voilà prêt à succomber à la tendance des luminaires en verre texturé, une très jolie façon d’intégrer une petite touche d’authenticité et de rétro dans votre déco, et à moindre coût… 

Alors, quelle sera la votre ? N’hésitez pas à laisser votre préférence en commentaire, je meurs d’envie de savoir laquelle est votre préférée… 

Je vous retrouve avec plaisir lundi prochain pour un tout nouvel article déco, et nous parlerons (ENCORE) de papier peint et de douceur… 

Très belle semaine à tous…

PS : Je suis décoratrice d’intérieur professionnelle et à l’heure actuelle, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester libre dans le choix des sujets que je souhaite aborder et d’exprimer mes préférences sans contrainte au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé en début d’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Laisser un commentaire