Présentation

Parisienne d’adoption depuis 25 ans, passionnée d’architecture en général et d’haussmannien en particulier, j’ai fondé en 2017 mon agence de décoration : « Fort Intérieur ». 

J’apporte aux particuliers et aux professionnels, mon expérience et mon savoir-faire en décoration et architecture, dans leurs projets d’aménagement. J’interviens pour répondre à leurs besoins, non seulement en décoration d’intérieur, mais aussi en solutions d’aménagement, je les aide à repenser leurs espaces ou encore je les accompagne dans leurs rénovations, à Paris et partout ailleurs.

Je viens de l’univers de l’audiovisuel, puis du stylisme, deux domaines qui m’ont aidé à avoir une approche esthétique de mon environnement et des choses qui le composent.

Naturellement, j’en suis venue à privilégier l’esthétisme et la fonctionnalité dans mon travail, sans négliger la recherche de confort, dans le but de créer des intérieurs à la fois beaux, chaleureux et accueillants.

Je suis par-dessus tout inspirée par les espaces de caractère, comme les appartements haussmanniens, ou les maisons construites au début du XXème siècle, car j’aime pouvoir composer avec le charme du passé pour créer les intérieurs à vivre aujourd’hui… Je propose des intérieurs épurés et chics, aux matériaux naturels, les couleurs douces et je me retrouve énormément dans les valeurs du design et de l’architecture scandinave. 

Je nourris également mes inspirations, de mes voyages, de la nature, des expositions de peintures, de sculpture, d’art nouveau, d’architecture ou de design contemporain. Je m’appuie sur ces inspirations dans les projets que je mène, dans mes recherches de mobilier, de matériaux, de couleurs ou encore de textiles. 

valeurs

Esthétisme : La beauté et l’harmonie sont au cœur de mon métier, deux notions auxquelles je suis très sensible et profondément attachée depuis toujours, cette sensibilité est une valeur ajoutée que je souhaite apporter aux intérieurs de mes clients.

Confort : Le confort est un élément fondamental dans un intérieur. Si un intérieur est beau mais qu’il n’est pas confortable, si un espace est esthétique mais peu fonctionnel, c’est que le projet n’est pas abouti, qu’il faut chercher encore et encore…

Respect du lieu et de son histoire : Un projet de décoration n’a de sens que si les matériaux et les techniques utilisés pour le rénover respectent le lieu et son histoire, mais également l’environnement et la santé des personnes qui vont occuper l’espace à repenser.

Créativité : La créativité est un bien précieux qu’il faut mettre à profit pour contourner les difficultés que nous font parfois rencontrer l’aménagement d’un espace et répondre aux problématiques parfois délicates de certains lieux. Sans elle, le projet reste uniforme et sans vie.

Ecoute : les projets ne se réalisent pas sans une parfaite écoute, la communication est la clé de voûte d’un projet réussi, le partage est primordial pour savoir pour qui on aménage un espace, et comment on y vivra.