Salle de bain - Rouen

Cette salle de bain datée n’avait pas été rénovée depuis plusieurs décennies. Elle avait besoin d’un réel coup de jeune.

Ma cliente souhaitait remplacer la baignoire par une douche et voir disparaître le vieux carrelage mural à motifs roses, et celui du sol n’était plus à son goût non plus.

Elle voulait aussi changer la disposition du lavabo, et surtout le remplacer par une vasque (ou deux) sur un plan de travail ou un meuble vasque.

Le budget de rénovation étant serré nous avons fait en sorte de choisir des matériaux et des équipement simples mais de qualité, et de limiter autant que possible les gros travaux.

Avant...

Nous sommes rapidement tombées d’accord sur la meilleure disposition pour la douche et le coin vasque. J’ai donc commencé par vérifier que c’était réalisable sur plan. 

Restait à savoir si l’on optait pour deux vasques sur un plan de travail ou pour un meuble avec une vasque simple…

Plans à l'état projeté

Planche d'ambiance

Afin que ma cliente arrive mieux à se projeter et à faire son choix, je lui ai proposé deux projections complètes dans l’esprit de la planche d’ambiance validée, l’un avec le meuble vasque et l’autre avec les deux vasques posées sur un plan de travail.

Projet 1 : 1 meuble vasque

Croquis salle de bain

Projet 2 : Doubles vasques sur plan de travail

Croquis salle de bain vue 1

Croquis salle de bain vue 2 ( 3 murs vasques anthracite)

Planche shopping accessoires

Ma cliente a finalement opté pour le meuble vasque qui lui semblait plus fonctionnel. Elle a également retenu toutes les propositions de mobilier et accessoires, de carrelage métro et la peinture noire au dessus de la crédence pour délimiter le coin vasque. La proposition de béton ciré au sol lui a également semblé être la meilleure solution pour ne pas avoir à casser le carrelage, tout en modernisant radicalement le sol.

Ainsi, cette salle de bain datée aura très prochainement droit à un joli rajeunissement.