Terracotta : 5 Façons de l’intégrer à votre intérieur…

Terracotta : 5 Façons de l’intégrer à votre intérieur…

Il réchauffe de sa douceur enveloppante, l’ambiance de nos intérieurs… Qu’on le préfère plus orangé ou plus rosé, il nous inspire et fait partie des couleurs les plus prisées en déco ces dernières années… Le  TERRACOTTA…

Je vous propose d’explorer les différentes possibilités qu’offre cette tendance et quelques inspirations pour trouver comment l’intégrer à votre déco…

Source Photo Pinterest

1/ sur les murs...

Certes, c’est de loin l’utilisation la plus évidente, quand on pense couleur terracotta, on l’imagine pour commencer sur les murs, mais quelle nuance choisir ???

La gamme de couleurs est assez vaste… J’ai tendance à emmener mes clients vers des nuances plutôt foncées, avec une touche de rose… Peut-être une ancienne phobie des murs “saumon” des années 80/90’s…

Alors on fait bien attention… “Terracotta” : oui, mais “Saumon” : non…

Copyright Ferm Living

Source Photo Pinterest

Souce Photo Pinterest

Voici une palette de nuances qui devrait vous aider à trouver la vôtre…

Source Photo Pinterest

Ma petite favorite : une teinte que je trouve parfaite.  Les vertus dépolluantes de cette peinture à la texture velours en font à mes yeux la peinture idéale !!!

2/ Le linge de lit...

Peut-être que la couleur sur un mur est une marche un peu haute pour vous…

Il faut parfois du temps pour oser la couleur… 

La solution est alors de l’utiliser dans les accessoires et le linge de lit se prête énormément à ce tâtonnement vers la couleur…

Source Photo Pinterest

Source Photo Pinterest

Source Photo Pinterest

3/ Le Mobilier...

Utiliser le mobilier pour apporter un touche de terracotta : une autre piste à explorer pour mettre un peu de chaleur dans votre déco… Un meuble repeint, un canapé ou un fauteuil en velours ou en lin…

A vous d’exprimer votre créativité…

Copyright Photo Selency

Et pourquoi pas complètement craquer pour une cuisine terracotta ? Osé, mais tellement unique !!!

Source Photo Pinterest

4/ Les accessoires déco...

Petites touches éparses, dans des accessoires bien choisis, le terracotta peut s’installer dans votre intérieur de façon discrète et légère… Ainsi vous pouvez vraiment apprivoiser cette couleur à votre rythme…

Source Photo Pinterest

Copyright Arora Boheme

5/ La salle de bain...

Le sol, les murs, la salle de bain un endroit parfait, où expérimenter le terracotta avec élégance, avec le carrelage carrelage par exemple…

Source Photo Pinterest

Mais pas uniquement, il n’y a qu’a voir la beauté de certaines vasque pour comprendre que le terracotta multiplie les supports avec une élégance folle…

J’espère vous avoir donné envie de mettre du terracotta dans votre vie… Moi qui suis une inconditionnelle des teintes neutres, me voilà peu à peu gagnée par le petit charme de cette couleur si chaude…

Très belle semaine et à lundi prochain pour un nouveau sujet déco !!!

PS : Je suis décoratrice professionnelle et pour l’heure, je ne rédige aucun article en partenariat avec des marques ou des boutiques, ce qui me permet de rester totalement libre du choix de mes sujets et d’exprimer mes préférences sans contrainte, au fil de mes articles… Si cela change un jour, et pourquoi pas, ce sera toujours précisé dans l’article !!!

Ne manquez aucun article du blog déco Fort Intérieur et restez informé(e) de chaque nouvelle publication

en suivant le compte FORT INTERIEUR sur Instagram

Fort Intérieur

Décoratrice parisienne, passionnée d'appartements haussmanniens épurés, sobres et chics... Je vous accompagne à chaque étape, dans votre projet d'aménagement et de décoration. Accordons à votre intérieur toute l'attention qu'il mérite...

Cet article a 2 commentaires

  1. Victoria

    Bonjour, je voulais savoir si vous avez la référence de la couleur de la peinture sur la toute première photo ? (Mur terracotta dans la cuisine avec les éléments gris foncés) merci pour cet article 🌿

Les commentaires sont fermés.